tete tete tete tete tete tete tete tete

Les Valkyns

valkyns
Dans l'univers de Dark Age of Camelot,
dans le royaume de Midgard, existe une race particulière,
mi-homme,mi-bête: les valkyns.
Informations générales sur la race des Valkyns

Origine : Les Valkyns sont apparentés aux Morvalts. Si l'origine commune de ces créatures sauvages se perd dans la nuit des temps, les Gothis semblent s'accorder sur l'hypothèse suivante, même si elle manque encore de preuves pour l'étayer solidement : alors que la civilisation des Anciens Trolls était à son apogée, parmi les féroces Morvalts certaines meutes 'furent' apprivoisées par des moyens encore inidentifiés et mystérieux, scellant un lien fort qui semble subsister encore de nos jours entre ceux qui sont devenus les Valkyns et les descendants des Anciens Trolls.

Roleplay : La renommée d'une meute fait celle de son chef, ainsi tient-il à ce que tous les membres suivent les consignes de chasse, car plus la proie abattue est puissante, plus il sera traité avec honneur et estime par ses pairs. Ainsi les chefs sont très pointilleux sur le respect qu'on leur porte, et n'hésitent pas à sortir les crocs s'ils se sentent bafoués. La succession de la direction de la meute se fait dans la violence et le sang, pour le plus grand plaisir de Kelgor, le survivant étant reconnu par le reste de la meute. Hormis le chef, les autres individus de la meute sont d'une personnalité plus effacée, dont les occupations quotidiennes se concentrent sur les préparatifs des prochaines chasses, occasion d'éduquer les petits.

Langage : Rauque et guttural, le 'langage' Valkyn originel est si primitif qu'il n'est composé, en apparence tout du moins, que de borborygmes sauvages, de feulements et autres grognements. Cependant, et c'est un autre aspect de leur remarquable talent d'adaptation, ils ont très vite appris à maîtriser la langue commune de Midgard, même s'ils conservent un fort accent du à leur morphologie particulière. Ainsi ils ne pourront guère s'empêcher de rouler les 'r' et autres sons gutturaux, et certains ressentent le besoin de ponctuer leur diction de grognement et feulement, comme pour relâcher un moment l'effort demandés par une articulation appliquée.

Relations avec les Vikings : Si ces êtres aux moeurs étranges et au pelage disparate combattent vaillamment les ennemis des Trolls à leur coté, c'est qu'ils sont dignes de leur estime. Leurs dieux semblent justes et braves, et leurs tactiques de combat pourraient être profitables à plus d'une meute.

Relations avec les Nains : Les Valkyns reconnaissent l'excellence de la qualité du travail des Nains, ainsi que leur pugnacité au combat, mais ne s'expliquent pas pourquoi ceux-ci les traitent avec autant de mépris, eux, les alliés des puissants Trolls. Peut-être jalousent-ils leur pelage si beau, ces pauvres petits êtres à la peau rose, qui doivent se contenter pour toute fierté que d'un peu de fourrure au menton ?

Relations avec les Trolls : Les Valkyns entretiennent un lien empathique fort avec les Trolls. Ils recherchent et apprécient leur compagnie, et manifestent souvent le besoin de leur plaire, entrant parfois en compétition avec leurs congénères pour ce faire.

Relations avec les Kobolds : Comment des êtres aussi méprisables ont-ils pu gagner le droit d'assister les puissants Trolls ? Voilà une question qui taraude les Valkyns. L'hypothèse du repas fut vite écartée, après que quelques chasseurs furent rendus malades d'avoir voulu croquer discrètement une peau-bleue dans un coin.

Relations avec les Frostalfs : C'est une situation délicate. D'un coté les Trolls n'accordent pas leur confiance aux Frostalfs, mais de l'autre les autres peuples de Midgard, qu'ils ont appris à respecter, les ont accueillis les bras ouverts dans l'alliance ? Les positions varient d'une meute à l'autre, et les discussions sont parfois houleuses, entre ceux qui dénoncent une trahison des anciens maîtres Trolls, et ceux qui au contraire soulignent le besoin que la société Valkyns ressent de continuer à progresser pour ne pas connaître le sort misérable qui est celui des Morvalts entre les griffes de la Matriarche.

D'autres informations nous sont parvenues sur les classes choisies par les valkyns:
Les berserkers Trolls sont respectés dans leurs Tribus, et même enviés de ceux qui ne peuvent les égaler dans le 'Mogobartak'. C'est avec l'idéal de ressembler à ces derniers que certains Valkyns rejoignent la Modi-Othila. les Valkyns sont admis dans les rangs de la Tyr -Othila, et appréciés pour leur détermination et sens de l'honneur. Quand les Valkyns rejoignent la Loki-Othila, ils espèrent gagner ainsi plus facilement la reconnaissance de leurs talents. Les Valkyns chassent en meute et ils mettent un point d'honneur à traquer des créatures puissantes et dangereuses.

Quelques citations:
"Ne crrrains pas la morrrt mon frrrère, carrr si même la maudite Matriarrrche dévorrre ton esprrrit, ton corrrps continuerrra de se battrrre pour la meute." - Magndarr, Valkyn prêtre de Bogdar contant à la veillée. "Ce porrrtail mène à ma terrre natale, Aegirrr. C'est un lieu sauvage empli de crrréatures anciennes et d'ennemis férrroces, mais le rrroi Gorrran Poing-de-Pierre ne laisserrra pas ces embûches l'empêcher d'en explorrrer les plus sombrrres recoins à la recherrrche des trésorrrs perrrdus des Trrrolls Anciens." - Kaiju, Valkyn sauvage "Oui c'est vrrrai, autrrrefois les Trrrolls furrrent nos maîtrrres. Mais ce temps était bon, et ils étaient de bons maitrrres. Les Morrrvalts sont faibles, ils ont crrrus aux rrrêves maudits. La destrrruction de ce qui était bon est le frrruit de leurrr folie." - Arrghun, vieux Valkyn sauvage chef de meute.

Source: Geopolitique de Midgard

doudouxx valkyn